Groupe d’eau glacée


Largement répandus pour le refroidissement des process industriels comme pour la climatisation de grands espaces (commerciaux, tertiaires, résidentiels), les groupes d’eau glacée apportent une réponse adaptée à un grand nombre de professionnels ayant des besoins en production frigorifique.

  • Flexibilité dans la conception et l'installation

    Avec une importante flexibilité de conception et d’installation, les groupes d’eau glacée offrent une réponse personnalisée aux besoins de refroidissement, de climatisation ou de chauffage des bâtiments de grande taille. Ils permettent ainsi d’optimiser la distribution d’eau glacée à travers un circuit de canalisations adapté à la configuration des lieux, tout en réduisant la quantité de fluide frigorigène utilisé et en le confinant (dans la salle des machines ou dans un conteneur situé à l’extérieur).

  • Économies financières

    L'utilisation d'un groupe d'eau glacée permet de réaliser de remarquables économies financières grâce à une réduction de la charge en fluide réfrigérant et à des coûts d’exploitation et de maintenance moins élevés qu’avec un système à détente directe.

  • Meilleur rendement énergétique

    Si ces équipements de nouvelle génération se montrent plus faciles à entretenir et à piloter, ils affichent également un meilleur rendement énergétique pour une moindre quantité de fluide frigorigène utilisé. Ce type d’installation favorise par ailleurs la bascule vers des fluides à faible impact environnemental (R290, CO2, R32…) et à coefficient de performance élevé.


    Il convient ensuite de choisir le fluide naturel le plus adapté à la configuration du site et à ses besoins réels (volumes et types de froid, de chaleur…), en tenant compte des multiples contraintes (réglementaires, techniques, sécuritaires, financières…) associées.